Dans une métropole, l’espace est considéré comme un luxe. À juste titre, car lorsque nous nous retournons, nous risquons fort de heurter un mur !
Étant dans le domaine de l’intérieur et de la décoration, les années d’entrepreneuriat m’ont appris une ou deux choses sur la gestion d’un espace. Aujourd’hui, je vous dévoile quelques secrets simples pour ajouter du volume à la zone que vous appelez chez vous.
La luminosité est essentielle
La bonne lumière fait toute la différence. Bien qu’une pièce puisse être équipée de lampes fluorescentes standard, vous pouvez ajouter de la profondeur simplement en changeant les ampoules. Ajoutez des sources de lumière plus chaudes qui flatteront votre espace et s’adapteront à votre goût.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
La peinture
Lorsque vous êtes entouré de quatre murs toute la journée, assurez-vous qu’ils ont l’air fantastiques. Une nouvelle couche de peinture ou encore plus simple, le papier peint peut faire des merveilles.
Un style de décoration contemporain à essayer consiste à compenser trois murs aux tons neutres avec un mur aux imprimés, aux textures ou aux teintes profondes. Vous aurez l’impression d’entrer dans une nouvelle pièce !
Ajouter de l’art
Si vous êtes fan de tons basiques de crèmes et de beiges pour vos murs, accessoirisez-le plutôt avec de l’art !
Mon préféré est l’art de style salon, alors trouvez un genre d’œuvre d’art que vous appréciez et distribuez-le sur tous vos murs. Non seulement cela changera l’apparence de la pièce, mais les trous de clous sont faciles à remplir si jamais vous avez envie de réorganiser vos cadres.
Les diffuseurs
Plus important encore, assurez-vous que votre maison dégage un parfum agréable, qui est le premier signal sensoriel que les invités remarqueront en entrant. Pour une bouffée d’agrumes ou de senteurs florales, je choisis des diffuseurs à roseaux pour diffuser l’odeur partout.