L’arôme de la friture des gujiyas, les quelques rangolis aux couleurs vives sur le pas de votre porte, les longues séances de ménage sinueuses, le rembourrage du canapé, l’emballage de cadeaux pour des amis, des moments de divertissement sans fin ; les festivals apportent avec eux beaucoup de célébrations et de bonne humeur, mais aussi une horde d’obligations et de responsabilités familiales supplémentaires, vous laissant stressé et épuisé.
Dans notre quête de créer un beau moment de fête pour nos proches, nous oublions de prendre soin de notre participant le plus important : notre propre bien-être.
Adopter une alimentation saine et naturelle
Les aliments consommés dans leur état naturel, entier et biologique sont essentiels pour construire un corps et un esprit forts, vous aidant à combattre efficacement le stress.
Ci-dessous d’autres conseils à considérer :
Le temps du festival signifie des aliments chargés de sucres et de graisses malsains. La chose à faire est donc de vous assurer que vos repas et vos sucreries maison sont aussi sains et nutritifs que possible. De simples changements d’ingrédients sont un moyen efficace d’y parvenir.
Se fixer des limites
Beaucoup d’entre nous ont du mal à dire « non » et finissent par en assumer trop. Une telle approche conduit invariablement à un épuisement et à un stress chroniques.
Au lieu de dire instinctivement « oui » aux nouvelles responsabilités, essayez de choisir une réponse par défaut différente, telle que : « Laissez-moi y réfléchir » ou « J’aurai besoin d’un certain temps pour décider » pour réfléchir et décider calmement de votre réponse à la demande.
Faire un massage apaisant de la tête
Les massages à l’huile corporelle et le populaire massage de la tête au champi font partie intégrante de nos anciens rituels de soins personnels.
Essayez de prendre quelques minutes cette semaine pour vous adonner à un massage rituel de la tête de 20 minutes pour vous aider à vous détendre et à vous détendre.