Il y a tellement de choix que nous pouvons faire en ce qui concerne la nourriture que nous mangeons, les boissons que nous buvons et les produits de tous les jours que nous utilisons.
Que vous suiviez un régime végétarien ou végétalien, que vous soyez intolérant au gluten ou que vous choisissiez simplement d’acheter des produits issus de sources plus responsables, chaque achat que vous effectuez reflète une décision importante. En matière d’ingrédients alimentaires et de soins de la peau, les méthodes d’agriculture biologique ont été saluées comme le choix optimal pour notre santé et entraînent une baisse immédiate des émissions de gaz à effet de serre.
Que signifie vraiment « bio » ?
Le terme « biologique » indique comment les produits agricoles sont cultivés et traités. Les spécificités peuvent différer d’un pays à l’autre.
Voici comment les aliments bio sont produits :
En ce qui concerne le bétail élevé pour la viande, les œufs et les produits laitiers, ces animaux ne doivent pas être nourris avec des hormones de croissance ou des antibiotiques qui favoriseront une croissance non naturelle. Il en va de même pour les deux parents de chaque animal. Ils doivent être nourris avec des aliments biologiques et avoir accès à un certain espace extérieur.
Quelle est la différence entre bio et naturel ?
Lors de l’achat de produits alimentaires, il est important de connaître la différence entre les produits entièrement naturels et biologiques. Naturel et biologique ne sont pas des termes qui s’excluent mutuellement, c’est-à-dire que les produits alimentaires peuvent être simultanément biologiques et naturels. Ils sont tous deux des qualités attrayantes dans les produits alimentaires et de santé, ils sont donc faciles à mélanger.
Les produits entièrement naturels sont beaucoup moins réglementés. Un produit entièrement naturel ne contient généralement pas d’arômes, de colorants ou de conservateurs artificiels, mais il peut contenir des pesticides et des engrais artificiels.