Les bleuets sauvages, également connus sous le nom de bleuets nains, sont sucrés, acidulés, incroyablement populaires et extrêmement nutritifs. Étiquetés comme un super-aliment, ils sont faibles en calories et riches en fibres, vitamines et minéraux.
Ils ont d’innombrables avantages qui en font, eh bien, des super-aliments. Ils sont pratiques à trouver sur le marché, facilement disponibles et surtout savoureux. Alors, découvrons les bienfaits pour la santé des bleuets sauvages.
Faible teneur en calories, haute nutrition
Généralement plus petites et plus riches en antioxydants, les myrtilles sauvages contiennent 85 % d’eau, et une tasse entière contient environ 84 calories avec 15 grammes de glucides. Ils ont une teneur élevée en fibres, en vitamines C et K et sont riches en minéraux comme le manganèse.
Ci-dessous une vidéo relatant tous ces bienfaits :
De puissants antioxydants
On pense qu’elles ont la teneur en antioxydants la plus élevée par rapport aux autres fruits ou légumes couramment consommés. Les principaux composés oxydants se trouvent essentiellement dans les polyphénols appelés flavonoïdes. Un groupe de flavonoïdes, les anthocyanes, est considéré comme un contributeur majeur aux bienfaits pour la santé.
Peut protéger contre le cancer et le vieillissement
Ils réduisent considérablement les dommages à l’ADN, car c’est le processus de notre croissance, ce qui réduit les risques de cancer et diminue efficacement votre âge. Les dommages à l’ADN sont le principal moteur de telles choses.
Réduire les niveaux de sucre dans le sang
La réduction des niveaux de sucre dans le sang se produit principalement en raison de l’indice glycémique d’un aliment. Dans les myrtilles sauvages, on constate que l’index glycémique se situe à des niveaux minimaux, ce qui implique une réduction du taux de sucre dans le sang. De plus par la diminution du taux de sucre dans le sang, on réduit les risques de diabète.