L’herbe de blé, la jeune herbe verte du plant de blé avant que les graines ne se développent, est très populaire de nos jours pour sa valeur nutritive. On prétend qu’il est si riche et plein de bienfaits pour la santé qu’il a été surnommé « l’or liquide ».
Bien qu’il soit utilisé depuis des siècles, l’agropyre n’est devenu populaire que dans les années 1930, lorsque Charles Schnabel a réalisé une série d’expériences sur des poulets. La production d’œufs d’hiver a triplé chez les poulets qui ont ajouté de l’herbe de blé à leur régime alimentaire. Dans les années qui ont suivi, la promotion et l’utilisation généralisée ont conduit à la popularité croissante de cette herbe.
Chargé de chlorophylle
Présente uniquement dans les plantes, la chlorophylle est pour elles ce que l’hémoglobine est pour l’homme. Tout comme les autres plantes vertes, l’agropyre a de la chlorophylle en abondance. Et la chlorophylle aurait des propriétés curatives, car elle aide à la détoxification du corps.
Ci-dessous une vidéo présentant cette méthode :
17 acides aminés
Les acides aminés empêchent la rupture des tissus musculaires et sont cruciaux pour les personnes qui cherchent à renforcer leurs muscles. Heureusement, l’herbe de blé ne fournit pas seulement un, deux ou trois, mais dix-sept acides aminés différents.
Des vitamines et des minéraux
On prétend qu’un coup de 30 ml de jus d’herbe de blé contient des vitamines et des minéraux équivalents à 30 g de légumes. Il contient 92 des 102 éléments terrestres présents dans le sol comme le fer, le calcium et le magnésium. Il contient également plus de vitamines A et C que les oranges et est également riche en vitamines E, K et B.
Sans gluten
De nombreuses personnes souffrent aujourd’hui de sensibilité au gluten (maladie cœliaque). Comme l’herbe est récoltée avant même que les graines de blé ne se développent, l’herbe de blé est sans gluten.