Les années 60 ont redéfini la rébellion et déclenché des tendances qui ont secoué les mondes de l’art, de la mode et de la décoration intérieure. Alors que les glorieuses années 60 font leur retour cette saison, nous vous expliquons comment obtenir cette ambiance des années 60 pour votre demeure.
Alors que les teintes des années 60 peignent à nouveau le monde rétro, nous sélectionnons des pièces de décoration qui vous aideront à relooker vos intérieurs dans le style des années 60…
Que la lumière soit
Le rétro fait un retour en force cette saison avec des couleurs vives, des teintes vibrantes et des imprimés pop art. Apportez des lampes aux imprimés pop et illuminez votre décoration intérieure avec les lumières des années 60.
Ci-dessous une vidéo présentant des accessoires de cette époque :
https://www.youtube.com/watch?v=Hhjw5yYINj8
Les dessus de table
Les linges de table des années 60 étaient à la mode sur les imprimés psychédéliques, cachemire et pop. Incorporez les imprimés de grande taille et les couleurs plus vives à votre tapisserie d’ameublement.
Car ces nuances peuvent ramener le look des années 60 si elles sont bien associées à des tons appropriés. Avec ces nappes, tapis et sous-verres originaux, faites revivre les années 60 dans votre vie.
Améliorer son jeu d’ameublement
Pour parfaire le look des années 60, utilisez des imprimés ethniques flamboyants et des tissus de coton indien pour vos couvre-lits et coussins.
Vous pouvez associer de grands imprimés fleuris, des broderies indiennes avec des motifs organiques intéressants voire des imprimés pop pour ainsi unir le look.
Pop art
Relookez votre intérieur dans le style des années 60 avec du pop art inspiré des bandes dessinées et de la culture populaire de l’époque. Décorez vos chambres avec des affiches encadrées de vieux films ou de légendes de la musique, car elles s’intègrent au thème rétro.
Ou ornez vos pièces d’art moderne, de formes géométriques et d’imprimés psychédéliques. Vous pouvez également créer un contraste avec le look techno moderne avec un soupçon des années 60 ! Utilisez des couleurs plus discrètes et des motifs ethniques, des perles suspendues et des franges en cuir pour apporter cette ambiance hippie.