La moisissure continue-t-elle de réapparaître autour de votre salle de bain, peu importe la fréquence de nettoyage ? Vos fenêtres s’embuent-elles régulièrement ? Lorsque des problèmes d’humidité se produisent, la qualité de l’air intérieur est compromise et les dommages à votre maison sont inévitables. Cela peut se produire lorsque votre salle de bain (ou une petite pièce) ne reçoit pas un flux d’air suffisant. En améliorant la ventilation de votre salle de bain, ce problème peut être résolu en un rien de temps.
Un entrepreneur qualifié peut inspecter vos besoins en ventilation et déterminer la meilleure marche à suivre. Dans la plupart des cas, un pro peut essayer une ou plusieurs des solutions suivantes.
S’assurer qu’il y a un espace entre le bas de la porte et le sol
Il devrait y avoir au moins un espace de 12 cm à 17 cm entre la porte de votre salle de bain et le plancher pour un certain échange d’air. Le bourrage peut être élevé à l’aide d’entretoises pour amener votre porte au niveau approprié.
Voici des conseils en vidéo :
Les fenêtres
Si l’air extérieur ne se déplace pas suffisamment pour ventiler naturellement la pièce, un ventilateur peut être utilisé pour l’aider à entrer. Le ventilateur doit être placé dans l’ouverture de la porte, l’arrière orienté vers la pièce, afin qu’il puisse aspirer l’air à l’intérieur.
Installation d’un évent passif
Vous pouvez le faire en installant un plafond ou une grille murale dans une pièce sans fenêtre. Ces évents ne fonctionnent pas mécaniquement ou électriquement et peuvent se connecter à vos conduits existants. Vous pouvez ensuite activer le ventilateur de la fournaise lorsque vous n’utilisez pas la fonction de chauffage ou de refroidissement pour augmenter la circulation.
Un dispositif de climatisation
Les climatiseurs à travers le mur ou sans fenêtre peuvent être utilisés pour créer un flux d’air efficace dans les pièces sans fenêtre. Dans les pièces dotées de fenêtres, un climatiseur installé dans la fenêtre ou un ventilateur peut faire l’affaire.