Rester en forme et en bonne santé est l’une des nombreuses tendances positives que notre pays a connues au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, il est réconfortant de voir des personnes impliquées dans diverses formes d’exercice comme l’haltérophilie, la course, le jogging, le yoga… Et avec l’essor des plateformes en ligne vendant des aliments biologiques et naturels, l’accent mis sur une alimentation saine n’a jamais été aussi fort.
Les gens sont toujours à la recherche d’options alimentaires qui les maintiennent en bonne santé. Une de ces options, que vous devriez même envisager d’apporter dans votre cuisine, est la graine de lin.
Une source d’acides gras oméga-3
Les acides gras oméga-3 sont essentiels au bon fonctionnement du cœur. Mais, comme ils se trouvent principalement dans les fruits de mer et les œufs, les végétaliens manquent normalement de ce nutriment vital.
Ci-dessous les essentiels à connaître sur ces graines :
Les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3 et les végétaliens peuvent donc en bénéficier s’ils incluent les graines de lin dans leur alimentation.
Aide à la digestion et à la perte de poids
L’une des principales raisons d’une mauvaise digestion est le manque de fibres alimentaires dans les aliments consommés. Et si vous souffrez de problèmes digestifs, ajouter des graines de lin à votre alimentation est une bonne idée car elles sont une riche source de fibres alimentaires.
Les fibres aident à gonfler les selles et maintiennent les déchets dans les intestins, prévenant ainsi la constipation. En outre, la teneur élevée en fibres permet au ventre de se sentir plus plein pendant une période plus longue, évitant les fringales et les excès alimentaires.
Maintient le cholestérol sous contrôle
Les graines de lin aident à contrôler le cholestérol en raison de sa teneur élevée en fibres. Dans le système digestif, les fibres solubles des graines de lin piègent le cholestérol, ne lui permettant pas d’être absorbé. De plus, il absorbe également les acides biliaires et entraîne leur extraction.
Le foie doit alors reproduire les acides biliaires nécessaires pour lesquels il utilise le cholestérol, en le réduisant encore.