Cette boisson miracle est efficace pour lutter contre tout, du cancer à l’acné. Alors versez une tasse et laissez les bienfaits commencer.
Aide à prévenir les cancers
La recherche sur les bienfaits du thé vert et de la prévention du cancer n’en est encore qu’à ses débuts, mais les résultats sont prometteurs. Les chercheurs soupçonnent que les polyphénols dans le thé vert aident à tuer les cellules cancéreuses et à arrêter leur progression, un rôle important pour prévenir divers cancers.
Voici tous les bienfaits du thé vert :
Dans une étude portant sur 472 femmes atteintes d’un cancer du sein, celles qui ont bu le plus de thé vert ont connu la propagation la plus faible de la maladie. Les chercheurs ont également constaté que les femmes aux premiers stades du cancer du sein qui buvaient au moins cinq tasses de thé vert chaque jour pendant leur diagnostic étaient moins susceptibles de voir la maladie se reproduire après la fin du traitement.
Un cœur en bonne santé
Le thé vert contient des quantités importantes de flavonoïdes, des antioxydants qui protègent contre les maladies cardiaques en ralentissant la dégradation du cholestérol LDL, en prévenant les caillots sanguins et en améliorant la fonction des vaisseaux sanguins. Les avantages du thé vert incluent également des associations avec un taux de cholestérol plus bas et des taux plus bas de blocages artériels.
Les personnes qui boivent une tasse ou deux par jour ont un risque de 46 % moins élevé de développer des artères rétrécies. Augmenter cela à trois tasses par jour réduit le risque d’avoir une crise cardiaque de 43 % et de mourir d’une crise cardiaque de 70 %. Il peut même aider à prévenir une deuxième crise cardiaque. Dans une étude portant sur 1900 patients se remettant d’une maladie cardiovasculaire, le taux de mortalité parmi les patients qui buvaient au moins deux tasses de thé par jour était de 44 % inférieur à celui des non-buveurs de thé.