La gratification instantanée est l’idéologie du cerveau. C’est une chasse constante aux choses qui donnent du plaisir, de la nourriture et du sexe. C’est le modèle de récompense séculaire qui a aidé l’espèce humaine à survivre. De nos jours, la «gratification instantanée» se présente sous forme de petits ou de grands emballages colorés contenant de nombreuses calories et aliments gras qui constituent des obstacles considérables sur la voie de la perte de graisse et de la forme physique.
La dopamine et perte du poids
La dopamine, un neurotransmetteur (il transmet des messages entre neurones ou cellules du cerveau) est le produit chimique de la gratification. Une quantité importante de dopamine est libérée proportionnellement au stimulus que voit le cerveau. Un hamburger ou une boisson gazeuse semble plus excitant et le cerveau vous pousse à la consommation quand il n’y a aucun besoin nutritionnel.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Selon les recherches, un déséquilibre de la dopamine dans le système de récompense rend les régimes difficiles. Le syndrome de jeûne et de repas du régime ne peut être contrôlé qu’en rétablissant l’équilibre de la dopamine dans le corps. Le cerveau fonctionne à travers les neurotransmetteurs. Les plus importants sont la sérotonine, l’épinéphrine, la dopamine et la noradrénaline.
Dopamine et régimes alimentaires
Les chercheurs ont maintenant compris que l’effet de la dopamine l’emportait sur l’influence d’autres neurotransmetteurs. Les produits de perte de poids minent l’importance de la dopamine. Et je pensais que les autres facteurs pouvaient avoir joué un rôle dans la perte de poids, mais ils n’avaient aucune incidence sur la perte de poids.
Le développement de dopamine est une nouvelle création dans la gamme de produits MHP. Il fait partie de la classe récente d’aides à la gestion du poids appelée dopaminergique. C’est un mot utilisé pour décrire tout ce qui implique ou dépend de la dopamine, le produit chimique de plaisir.