Un événement organisé par Ecovia Intelligence se déroulera à Paris le 22 mai 2019. Il a pour objectif d’explorer les attentes des consommateurs en matière de produits naturels et biologiques, leur évolution probable et les professionnels peuvent suivre.
Quel est le rôle des normes et des systèmes de certification ? Comment évolue la palette de matières premières naturelles et biologiques ? Quels sont les développements en cours chez les détaillants et les consommateurs ? De telles questions seront abordées lors de cet événement.
La définition des définitions à suivre
En ce qui concerne la question des orientations futures pour les produits naturels et biologiques dans la beauté, certaines organisations font déjà des prévisions pour ce qui va suivre. Les organisateurs de l’événement, par exemple, ont récemment révélé les résultats d’une enquête demandant aux influenceurs et aux innovateurs du secteur de révéler leurs principales tendances pour l’année à venir.
Voici ce qu’est la cosmétique naturelle en anglais :
L’enquête a sélectionné l’huile de CBD, le chanvre, la valorisation zéro des déchets en décharge et les plastiques. Grâce à ce rapport, il est possible de définir la direction à suivre pour pouvoir évoluer efficacement sur un marché en pleine mutation.
Evénement d’un jour
La Masterclass Ecovia Intelligence se déroulera sur deux sessions d’une journée. Les séminaires du matin seront consacrés aux tendances, aux facteurs déterminants et aux demandes des consommateurs, ainsi qu’aux programmes de certification, aux réglementations et aux canaux de distribution existants. L’état actuel du marché de la cosmétique sera abordé, avec une mise à jour des dernières recherches d’Ecovia Intelligence.
L’après-midi, l’accent sera mis sur la performance des produits cosmétiques naturels et biologiques et de leurs ingrédients. Cet atelier propose une mise à jour de la palette de matières premières vertes pouvant être utilisées dans les cosmétiques naturels, en soulignant les obstacles à la formulation. Un aperçu des ingrédients synthétiques controversés contenus dans les produits de soin personnel sera fourni.