L’idée d’un mode de vie sain et écologique a fait son chemin : notre régime alimentaire, nos lieux de travail et maintenant, bien sûr, nos foyers. Si vous vous demandez comment faire les bons choix pour votre famille et pour l’environnement, ne cherchez pas plus loin. On a recherché et trouvé cinq solutions simples qui pourraient aider votre maison à être un peu plus durable.
Choisir des systèmes durables
C’est généralement ce que les gens pensent quand ils envisagent de vivre en vert, mais rappelez-vous, la durabilité ne signifie pas nécessairement installer des panneaux solaires et vivre complètement hors du réseau. A plus petite échelle, choisir des pommes de douche à faible débit et des appareils éconergétiques réduira également votre impact.
Voici ce qu’est une énergie durable :
Ceux qui s’inquiètent du coût de la mise en œuvre de systèmes durables devraient également considérer que ces économies offrent souvent des économies financières à long terme. Une étude récente a révélé que les structures respectueuses de l’environnement économisaient généralement 15 % du coût des services publics par rapport à leurs homologues traditionnelles.
Le minimalisme est un choix plus responsable
Si une chose est vraie à propos de la vie verte, c’est que moins est définitivement plus. Finie l’époque où l’on bourrait une maison de mobilier trop imposant et de fouillis. Au contrairement, les tendances actuelles se concentrent sur une esthétique beaucoup plus minimaliste.
Pour ce qui est d’obtenir un look minimaliste, il faut mettre la fonction à l’avant plan. Au fur et à mesure que vous parcourez les pièces de votre maison, évaluez chaque élément en fonction de son utilité. Permettez à quelques éléments de décoration de vraiment mettre en avant votre style personnel, mais n’hésitez pas à nettoyer tout ce qui prend de la place. Plus il y a moins de meubles dans la maison, mieux c’est.