L’huile de buriti est une huile amazonienne. On s’approvisionne en huile de buriti biologique dans les forêts tropicales du Brésil, où elle provient du fruit du palmier Moriche, un arbre que les Brésiliens considèrent comme un arbre de vie.
Riche en acides gras ainsi qu’en vitamine A et E, l’huile de buriti possède de fortes propriétés hydratantes. Cela en fait également un ingrédient naturel idéal pour hydrater la peau et traiter les cheveux secs et crépus.
Quel effet pour les cheveux ?
Si vos cheveux ont été endommagés par l’eau de Javel, par le soleil ou par des traitements thermiques excessifs, l’application d’un masque capillaire contenant de l’huile de buriti sur la longueur des cheveux peut donner aux follicules fatigués un éclat sain. Les personnes qui ont un cuir chevelu gras peuvent également tirer profit des soins capillaires contenant de l’huile de buriti.
Voici la présentation de cette huile :
Riche en oméga 3, 6 et 9, certaines données en ligne suggèrent que cette huile aide à équilibrer la production de sébum. Cependant, les experts conseillent d’appliquer des huiles directement sur le cuir chevelu. Ce n’est jamais une bonne idée d’appliquer l’huile directement sur le cuir chevelu. Sans trop de soin, il est trop facile d’appliquer trop d’huile et de retrouver des cheveux plus gras. Si vous avez un cuir chevelu gras, il est préférable de changer la manière dont vous lavez vos cheveux.
Les bienfaits pour la peau
L’huile de buriti est un antioxydant naturel, elle offre donc une certaine protection contre les dommages des radicaux libres causés par l’exposition au soleil. Bien que les antioxydants puissent aider à prévenir les dommages dus aux ultra-violets.
Il est donc important de noter qu’ils ne protégeront pas la peau contre les rayons UVB qui brûlent la peau. Pour cette raison, il est important que vous appliquiez toujours une crème solaire avant de sortir.