Imaginez ceci : vous préparez une recette qui nécessite des herbes fraîches, puis réalisez que vous devez arrêter tout ce que vous faites juste pour sortir acheter les herbes demandées par la recette. Donc, vous vous dirigez vers un supermarché et achetez un bon paquet, mais vous finissez par n’en utiliser qu’une poignée. Ensuite, vous oubliez ces herbes, jusqu’à ce qu’il vous reste à nettoyer un tas pourri qu’elles sont maintenant devenues, du fond de votre réfrigérateur.
Et si on vous disait qu’il existe une solution de facilité ? Et s’il y avait une situation gagnant-gagnant dans laquelle vous obtenez les herbes les plus fraîches sans rien gaspiller ? Eh bien, il y a. Tout ce que vous avez à faire est de cultiver vos propres herbes à la maison !
Choisir les plantes avec soin
Tout d’abord, penchons-nous sur les différentes herbes que vous pouvez cultiver, en nous en tenant aux plus basiques et les plus couramment utilisées pour vous faciliter la vie. Vous avez vos herbes douces, qui sont le basilic, la ciboulette et la coriandre, qui nécessitent beaucoup de soins et d’attention pendant leur croissance, car elles sont extrêmement délicates. Ensuite, vous avez vos herbes ligneuses, qui sont le thym, le romarin et la sauge. Ceux-ci doivent être arrosés souvent, car leurs branches ont tendance à sécher très rapidement.
Ci-dessous quelques exemples de plantes d’intérieur :
La façon la plus simple de commencer à cultiver vos propres herbes à la maison serait d’utiliser des herbes déjà pré-empotées, vous pouvez les trouver dans certains supermarchés. Si vous voulez essayer avec des graines, vous êtes plus que le bienvenu, mais ce sera plus difficile et demandera beaucoup plus de travail.
Choisir le bon pot
En ce qui concerne les pots dans lesquels vous plantez vos herbes, n’importe lequel fera l’affaire ; mais gardez à l’esprit la chose la plus importante, qui est le drainage.
Votre pot aura besoin d’un accès pour que l’eau puisse s’écouler. Les pots en terre cuite sont votre meilleur choix, car ils sont lourds et attrayants en ce qui concerne l’apparence ! Vous devrez cependant faire attention à ce qu’ils dessèchent vos herbes, car ils ont tendance à conduire la chaleur.