Bien que vous puissiez être enthousiasmé par l’idée de voler vers votre destination de vacances préférée et de manger au contenu de votre cœur pendant quelques jours, il serait bon de se méfier de ce que vous mangez avant de monter dans votre avion.
Assurez-vous de ne pas choisir des aliments transformés et d’autres aliments gras comme le poulet frit et les bouffées d’œufs. De plus, évitez les canettes de bière ou vos boissons gazeuses préférées. Ces aliments peuvent provoquer des brûlures d’estomac et une indigestion dans l’air, entraînant un vol très inconfortable.
Privilégier les aliments à faible teneur en sodium
La meilleure façon de minimiser l’inconfort pendant votre vol est de manger des aliments à faible teneur en sodium. Évitez les pizzas, les frites, les hamburgers et autres aliments transformés dans votre repas avant le vol.
Voici quelques aliments à éviter :
Le sodium présent dans ces aliments est très dangereux pour la santé. Les aliments riches en sodium peuvent entraîner une rétention d’eau et provoquer des ballonnements. Ainsi, mangez des fruits frais comme les pommes, les poires, l’ananas, la pastèque ou choisissez des légumes comme les carottes, le maïs, les champignons… Évitez de consommer du fromage et d’autres produits laitiers aussi, car ils restent dans le système digestif plus longtemps et ne sont pas digérés facilement, ce qui entraîne des ballonnements et des flatulences.
Manger plus d’agrumes
La meilleure façon de stimuler votre système immunitaire est de consommer des agrumes comme des oranges. Les agrumes gardent le corps hydraté, renforcent le système immunitaire et possèdent des propriétés antibactériennes qui présentent plusieurs avantages protecteurs pour la santé.
C’est également une bonne source de vitamine C ainsi que plusieurs autres nutriments tels que la thiamine, le folate, le potassium, la niacine et la vitamine B6.