Le bicarbonate de soude est une poudre de nettoyage extraordinaire. Pourtant noble de son appellation, elle nettoie, elle blanchit et elle soigne. Aujourd’hui, nous allons nous en servir pour faire briller toute la maison.
Avoir un évier/lavabo propre
L’évier est une « cuve » populaire servant à nettoyer et à se nettoyer, ils méritent une grande attention. Pour venir a bout de la saleté et du ternissement, prenez une éponge mouillée préalablement et versez-y une goutte de liquide vaisselle et une pincée de bicarbonate de soude. Frottez votre évier et rincez. Pour faire briller la robinetterie, il n’y a rien de mieux !
Un tour en cuisine
C’est parfois une vraie galère de nettoyer les poêles. On frotte de toutes nos forces mais les saletés en restent de marbre. Ça suffit ! La manière forte n’a pas opérée ? On essaie la manière douce pour enlever ces saletés ! Il suffit de saupoudrez de bicarbonate de soude la surface de la poêle à nettoyer et versez de l’eau chaude. Le bicarbonate de soude et l’eau font tellement bon ménage ! Apres avoir laissé agir cette substance, retrouvez votre habitude à nettoyer facilement.
Le frigo c’est l’endroit qui réunit toutes les effluves (bonnes/mauvaises). On n’y fait pas toujours attention mais on se précipite lorsque l’odeur devient insupportable. Pourtant, une petite astuce qui ne vous coute rien peut vous aider à remédier au problème. Placez une tasse qui contient 2 cuillères a soupe sur la première étagère de votre réfrigérateur et on vous promet que vous n’aurez jamais eu autant de plaisir a ouvrir ce coffre précieux.
Nettoyant pour fer à repasser
Oui, c’est sans doute l’usage du bicarbonate de soude la plus méconnue. Humidifiez un torchon (microfibre) et saupoudrez de bicarbonate le patin de votre à fer à repasser. Allez-y délicatement.