Une bonne climatisation est nécessaire pour avoir une bonne sante. Malheureusement, les climatiseurs ne sont pas tous bénéfiques en matière de sante. Mais sur une note joyeuse, voici quelques astuces pour profiter pleinement d’une bonne climatisation. Vive la climatisation bio !
Une installation bio
Une installation bio, ça vous tente ? Nous proposons d’adopter la climatisation à l’Egyptienne qui consiste à placer des jarres remplies d’eau devant les fenêtres de la maison. Une astuce bien pensée puisque l’eau sert à rafraichir l’air dès que la température s’élève.
Des astuces redoutées
Vous n’êtes pas obligé de supporter les méfaits du climatiseur pour profiter d’air frais. Il vous suffit de bien aménager chaque pièce de la maison. Essayez de calculer les emplacements des meubles en tenant compte des différentes ouvertures (portes et fenêtres).
La couleur rouge ou gris peuvent paraitre tendance, mais si vous souhaitez bénéficier d’un confort sans climatiseur, préférez les couleurs claires pour vos rideaux. Et puis, c’est plus léger à voir.
Un petit reflexe peut changer grand-chose ! La preuve ? Ouvrez vos fenêtres la nuit et vous verrez que la température baissera de 10° dans votre foyer même s’il fait trop chaud dehors. Mais n’oubliez pas de fermer ces fenêtres dès que le soleil fait son apparition. Ainsi la fraicheur règnera toute la journée.
Des installations ingénieuses
Comment faire pour bénéficier d’air frais lorsqu’il fait trop chaud ? Placez une serviette mouillée au préalable devant un ventilateur en marche. Le bilan est fascinant ! Ou encore, vous pouvez user de brumisateur.
Avec toutes ces astuces, votre santé sera assurée et votre environnement sera protégé ! Mais que demanderait-on de plus ? Il faut aussi préciser que vous serez content de régler vos factures puisque la consommation d’énergie sera considérablement réduite !