On éduque les enfants, dès leurs plus jeunes âges, à brosser les dents ! Pourquoi ? Est-ce juste un cliché imposé ? Non ! Ce petit geste au quotidien, peut-être parfois routinier, garantit la santé de nos dents.
Comment brosser les dents ?
Ce n’est pas un geste anodin ! Attention car il existe bien des gens qui ne savent pas se brosser les dents. C’est vexant mais pour le bien de tout le monde on vous indique comment se brosser les dents dans les règles de l’art ! Il faut prendre environ deux minutes pour se brosser les dents afin d’éviter de laisser trainer les miettes d’aliment entre les dents. Il est fortement conseillé de se brosser les dents trois fois par jours pour avoir une hygiène bucco-dentaire impeccable. Effectuez une rotation avec votre brosse à dents en partant de la gencive vers la dent sans changer de sens. Répétez plus d’une fois le même mouvement sur chaque dent. Procédez de la même façon à l’intérieur de votre bouche.
Tout savoir sur l’arme ultime : la brosse à dent
On peut substituer la pâte de dentifrice par des pâtes qu’on compose nous même, mais l’arme ultime qui est la brosse à dent ne se remplace pas ! Il faut obligatoirement renouveler la brosse à dent après trois mois d’usage et cela qu’elle semble se détériorer ou non. Optez pour une brosse à dent souple et douce pour une gencive délicate ainsi que pour les premières dents de lait. Par contre, si vous portez un appareil dentaire, préférez celles qui ont des fibres légèrement écartée. Assurez-vous de bien rincer votre brosse à dent pour éliminer tout reste d’aliment. Afin de la garder bien au propre et à l’abri de la saleté, vous pouvez remettre son capuchon après chaque usage ou bien l’utiliser seulement quand vous l’amenez en déplacement.
Un petit conseil : consommez moins de sucres pour des dents en bonne santé !