Quelle est votre péché mignon ? Pour nombreux, c’est le chocolat. Donc on lance un avis à toutes celles qui se goinfrent de chocolat : adoptez cette friandise sous une autre forme. Des crèmes à base de chocolat, ça sent tellement bon, et ça fait du bien. Le chocolat est bon pour la santé, mais il fait aussi profiter notre peau de toutes ses vertus ! Si vous aimez les crèmes miam miam, c’est par ici les recettes. Bonne appétit à votre peau !
Une crème nourrissante : chocolat
Il vous faut avoir 2 phases : aqueuse et huileuses. La phase aqueuse comprend 111,8g d’eau, 14g d’urée et 8g de glycérine végétale. Pour la phase huileuse, il faut réunir les ingrédients suivants : 14g d’huile de coco, 12g de cire émulsifiante, 10g de beurre de cacao filtré, 10g de beurre de karité, 6g de dry touch, 4g d’huile d’amande douce et 2g de Cera bellina. Pour parfaire la crème, il vous faut 5g de protéines de riz hydrolysé, 2g de fragrance SaveOnScents Xtreme chocolate et enfin 1,2g de cosgard pour conservateur. Passez en bain-marie la phase aqueuse puis la phase huileuse (séparément). Retirez la phase aqueuse hors du feu et ajoutez l’urée. Une fois cela fait, versez la phase huileuse dans la phase aqueuse en remuant sans cesse le mélange. A ce niveau là, vous devrez déjà avoir la consistance d’une crème. Attendez que la préparation refroidisse et ajoutez un par un les derniers ingrédients.
Une crème hydratante : cerise et chocolat
Il vous faudra toujours les 2 phases. Pour la partie aqueuse, il faut 61g d’eau minérale et 3,4g de glycérine végétale. En ce qui concerne la phase huileuse, il faut : 20g de beurre de cacao filtré, 5g de coco silicone, 3g de polawax et 3g de BTMS (émulsifiant). En ajout, il vous avoir 3g de panthénol, 1g d’extrait d’amande de cerise (arome) et 20 gouttes de cosgard. Faites chauffer au bain-marie les 2 phases puis incorporez la phase huileuse à la phase aqueuse sans arrêter de remuer. Vous avez votre crème une fois que vous aurez ajouté le panthénol et le conservateur et l’arome.