On se met d’accord sur un point, les poils c’est tout ce qui a de plus énervant ! Ah ! À ce sujet, je profite pour vous partager une chose que je viens d’apprendre très récemment : ce petit cliché comme quoi les hommes seraient plus poilus que nous les femmes, je vous annonce avec regret que ce n’est pas vrai. Mais seulement à cause du fait que les leur poussent à une vitesse remarquable, c’est le volume qui vient nous tromper. Mais revenons à nos moutons : comment enlever les petites moustaches qui gâchent notre joli visage ? C’est parti pour de nouvelles découvertes !
Du lait et du curcuma
Le lait est un liquide célèbre dans le domaine de la cosmétique bio. Mélangez 1 cuillère à soupe de curcuma à une petite quantité de lait et appliquez le mélange (au doigt) sur votre petite moustache. Attendez que la surface durcisse puis enlevez. Si toutefois vous n’avez plus de lait dans le frigo, de l’eau fera l’affaire. Essayez d’avoir un mélange pas trop liquide en dosant les 2 ingrédients à la même quantité. Appliquez et laissez poser 30mn. Pour avoir un résultat absolu, répétez l’action pendant un mois.
Du blanc d’œuf
Il vous faudra du blanc d’œuf, de la farine et du sucre. Mélangez ou fouettez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien épaisse. Enduisez de cette pâte la partie moustachue et laissez durcir une trentaine de minute. Retirez la plaque et rincez délicatement.
De la farine
Il vous de la farine, du curcuma et du lait pour former une pâte épaisse. Appliquez et retirez (en grattant) une fois que la pâte sèche.
Du citron
Il vous faut 2 citrons, un peu d’eau, du sucre et un récipient. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte fine. Etalez la pâte au dessus de vos lèvres et laissez sécher avant de venir rincer.
De la farine de pois chiche
Il vous faut dans ce mélange : de la farine de pois chiche, de l’yaourt et du curcuma, tout ça à dose égale. Même geste : appliquez le mélange et laissez agir une vingtaine de minute avant de frotter et rincer.