Du côté des hommes, le rasage c’est une routine, n’est-ce pas ? Et pourtant cela ne signifie pas que le rasage se fait n’importe comment. On a décidé de vous livrer quelques conseils pour que votre rasage se fasse dans les règles de l’art.
Le petit geste qui promet
Il est recommandé de se laver le visage avant de se raser. Avez-vous remarqué qu’il y a un moment où la lame refuse de faire son travail ? C’est parce qu’il y a des impuretés qui bloquent. Donc à partir de maintenant, nettoyez-vous le visage et surtout la partie à raser avant de vous mettre à l’attaque.
L’avant-gout
Pour éviter que votre peau irrite, il sera préférable de poser une couche de crème de rasage ou du gel. Ce petit soin va permettre de faciliter l’arrachement des poils grâce à l’ouverture des pores et le ramollissement des poils. Si vous aimez les crèmes de rasage, appliquez-en une minute avant le moment de rasage proprement dit. Sinon, une autre manière s’offre à vous : placez une serviette chaude environ 5 minutes avant de vous raser.
La garanti d’un bon rasage
Après ces quelques soins, n’attendez pas que les crèmes et compagnies sèchent pour commencer à vous raser ! Il faut vous raser au moment même où votre peau est encore bien mouillée, cela permet de faciliter la tâche. Et un petit conseil : rasez-vous dans le sens contraire de la pousse des poils.
La jolie routine
Ce petit geste routinier est très important : on rase, on débarrasse les poils, on rase et on débarrasse les poils, … oui, il faut nettoyer à chaque section de rasage. Ce mouvement constitue d’ailleurs à un rasage parfait et un visage bien lisse.
En fin de tâche, n’oubliez pas de vous rincer le visage avec de l’eau froide pour que les pores se referment gentiment. Et voilà, vous vous êtes rasés comme un pro ! À bientôt.