Je ne fais pas parti de ces femmes qui achètent toutes sortes de poudre par ici et par là. Je vous avoue que j’ai un petit faible pour les poudres faits maison. Et aujourd’hui je tiens à vous faire une confidence car je vous partage le secret d’une peau zéro défaut.
Vous connaissez les vertus du riz, côté beauté ?
Aussi étrange que ce soit, le riz est le grand secret des japonaises. L’inotisol contenu dans le riz offre un effet tonifiant garanti ! Tout aussi miraculeux, le riz permet de rajeunir la peau et de soigner les maladies s’y afférant. Mais ce n’est pas tout, le riz est riche en vitamine B, ce qui stimule la régénération des cellules ainsi que la protection contre tous facteurs externes. Et encore, l’eau de riz élimine toutes taches d’acné, oui, celles qui persistent quand on joue les impatientes et qu’on y touche.
Une poudre matifiante de pro !
2 ingrédients vous sont utiles : 5 g de base neutre de maquillage et 2,5 g de poudre de riz micronisé. C’est tellement facile, il suffit de bien mélanger les poudres et voilà ! Vous avez une poudre matifiante qui ne veut que du bien à votre peau. Dans l’idéal, conservez la poudre dans une boîte à tamis, mais sinon ce n’est pas bien grave, optez pour un poudrier.
Comment appliquer pour une peau bien mate ?
En général, vous pouvez appliquer la poudre lorsque vous vous maquillez le matin, veillez juste à en mettre sur le front, le menton et les joues. Si vous avez une peau à tendance grasse, n’oubliez pas de vaporiser à l’aide d’une brume pour avoir un aspect bien naturel.
N’est-ce pas juste ce qu’il vous faut ? Alors pourquoi se ruiner à acheter toutes sortes de produits qui n’en valent pas le coût ?