Après le soin du visage, vient le soin des cheveux. Pourquoi ? parce qu’on a remarqué que les cheveux secs et abimés constituent le deuxième problème d’esthétique chez les femmes. Il arrive même qu’à cause des cheveux pas très nets, on refuse de sortir de la maison ! Les cheveux sont des cellules vivantes donc il faut savoir que le brushing et fer à lisser sont d’une grande menace. Mais le souci est qu’il existe certaines femmes auxquelles le brushing est indispensable ! Pour toutes celles qui se reconnaissent dans cette condition, ne désespérez pas parce que je vous propose aujourd’hui de découvrir mes recettes fétiches de masques et d’huiles pour pouvoir se faire un brushing sans culpabilité.
Un masque réparateur
Le masque que nous vous proposons est purement bio. 2 ingrédients vont vous sauver : de l’huile d’amande douce et du miel. D’une grande facilité : versez l’huile d’amande douce et le miel dans un contenant puis procédez au bain-marie en plaçant le contenant sur de l’eau chaude. Il ne faut pas arrêter de remuer pour que les 2 ingrédients soient homogènes. Une fois que le mélange tiédit, incorporez de l’œuf et fouettez le tout. Votre masque réparateur est prêt ! Un petit conseil, appliquez ce masque à partir des racines avant de shampooiner puis laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer.
Une huile réparatrice
Rien de plus facile pour avoir des cheveux en bonne santé, il vous faudra seulement mélanger les huiles végétales suivantes : 14,7g d’huile de jojoba, 25g d’huile de ricin, 15g d’huile de noix de coco, 25g d’huile d’inca, 16g d’huile de baobab avec les huiles essentielles ci-après : 5 gouttes d’huile d’Ylang Ylang, 7g d’huile de citron. N’oubliez pas d’ajouter 4g de substitut de silicone. Vous pouvez appliquer cette huile le soir ou une heure avant de passer au shampoing.
Pour une touche d’éclat, après le shampoing ou l’après-shampoing, rincez-vous les cheveux avec le mélange d’un litre d’eau et 4 càs de vinaigre. Après ce soin, vos cheveux vont rayonner de santé !