Scratchhh et tous les poils disparaissent ! Mais il ne faut pas oublier que ça fait sérieusement mal ces choses là. Alors, j’ai essayé pour vous la cire orientale. Oui oui, ce n’est pas vraiment facile mais avec du courage et de la volonté c’est sûr que tous ces poils vont partir illico ! Vous êtes prêtes mesdames ? On va se mettre au travail alors troussez-vous les manches et mettez un tablier. Il faut vous prévenir, si vous n’aimez pas les substances gluantes et collantes, s’abstenir.
Comment préparer la cire ?
Il vous faut 50 g de sucre, un demi-verre d’eau et une cuillère à soupe de miel. Placez au feu : l’eau et le sucre jusqu’à ce que le mélange devient doré. Ensuite, ajoutez le miel et le citron. Lorsque la préparation est prête, répartissez la pâte sur une plaque pour tiédir.
Comment se servir de la cire orientale ?
Pour une épilation à la cire orientale, utilisez les bandes de cire lorsqu’elles sont moyennement chaudes. Etalez les bandes puis retirez d’un coup sec pour que les poils se détachent comme il faut. Si la manière de retirer la bande se fait d’un geste délicat, vous risquerez de couper les poils et non de les enlever. La douleur vous fait peur ? Si vous pensiez plutôt au résultat que ça va donner ! Des jambes lisses.
Pour un résultat absolu, veillez à rincer abondamment les parties épilées. Et en fin de soin, appliquez de l’huile d’amande douce pour soulager la peau.
Quels sont les avantages de la cire orientale ?
Par rapport à tous les produits dépilatoires (bios ou conventionnels), la cire orientale est de loin la meilleure parce qu’elle arrive à bout de ces petits poils et elle favorise la circulation sanguine lorsqu’on l’utilise à température moyenne. Aussi, nous n’oublierons pas que le citron permet de ralentir la pousse des poils.
Donc là, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’adopte !