La routine au quotidien nous affaibli sérieusement. Bon, c’est la vie et c’est peut-être la règle du jeu. Le problème c’est qu’on devient grincheux et sensible lorsqu’on se sent trop fatigué. Moi par exemple, je fais la tête et je ne sors plus un mot quand ma batterie est à sèche. Ça fait du bien à mon entourage que je me taise, mais, dès que j’ai une occasion de m’énerver, je décolle au quart de tour ! Mais j’ai appris à me maitriser grâce à ces boissons tonifiantes.
Tisane antifatigue
Ce qu’il vous faut c’est 50 gr de racine de gentiane, 50 gr de fruits de cynorhodon et 50 g de feuilles de romarin. Mélanger ces ingrédients et faites du thé avec une portion d’une cuillère à café pour 250ml. Faites infuser 10 minutes pour que cela soit bien efficace.
Remède antifatigue
Lavez un gros citron que vous couperez en petits morceaux. Faites bouillir de l’eau et versez-y le citron. Laissez reposer le mélange pendant 1 h ou plus. Au 2ème jour qui suit le jour de la préparation, mangez ce mélange.
Boisson énergisante
Tout ce qu’il faut c’est une ½ pastèque et 2 cuillères à soupe de gingembre râpé. Réservez la chair de pastèque et râpez le gingembre. Mixez 2 à 3 tranches de pastèque et le gingembre puis une fois que le mélange est homogène, ajoutez les tranches de pastèque restantes. Pour plus de goût, vous pouvez rajouter des fruits. La saveur en sera plus meilleure. Evitez cependant de mixer trop longtemps. Avant de boire, pensez à filtrer la préparation. Si vous voulez boire plus frais, placez au frigo quelques heures.
Grâce à ces boissons, la fatigue va fuir à grande vitesse ! La préparation est tellement facile, alors pourquoi s’en priver ?