Le
bio est devenu une tendance ! En effet, ce label est un gage de qualité et peu
de secteurs échappent à cette valorisation qui tient parfois du marketing. Lesecteur
de la cigarette électronique n’échappe pas à cette règle. En effet, la e-cigarette
requiert l’utilisation d’une cartouche contenant un liquide et c’est ce liquide
qui peut bénéficier du label bio. Dire qu’un e-liquide est bio signifie que la
composition de celui-ci est d’origine naturelle. Pour faire simple, il
faut qu’il soit constitué à 100 % de Glycérine végétale ainsi que d’arômes
d’origine naturelle à base de produits bio. Dans les faits, on peut
considérer à juste titre que certains produits tendent vers le bio mais il
n’existe pas réellement de e-liquide 100% bio. Dans certains cas le label est
même contestable et les fabricants se contentent de l’évoquer sans réellement
l’afficher.
L’intérêt de choisir un e-liquide de fabrication française
La fabrication française est connue dans le monde entier pour sa qualité. Et le e-liquide profite également de cette notoriété. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses marques françaises qui importent leur produit d’Inde, de Chine et d’autres pays où les coûts de production sont relativement faibles.
Ainsi, je vous conseillerai de bien vérifier que la fabrication est faite dans l’Hexagone ou bien dans d’autres pays de l’Union européenne ou des États-Unis. La fabrication de ces e-liquides respecte en effet les normes de qualité et est contrôlée par différentes institutions. Parmi ces professionnels, on note www.cigusto.com, qui est spécialisé dans la commercialisation d’e-liquides made in France ou de pays assujettis à des normes de fabrication strictes.
Une réglementation plus stricte en France
De même que les médicaments génériques conçus en Asie, la majorité des productions se font dans des cuves gigantesques n’assurant pas une distribution homogène des composants. En clair, avec ce processus d’élaboration, chaque cartouche d’e-liquide produite n’aura pas les mêmes compositions.
Et même ceci n’a aucun impact sur la santé de l’utilisateur, il n’en reste pas néanmoins gênant pour ce dernier, puisque les saveurs seront différentes d’une cartouche à une autre. D’où l’importance de privilégier les e-liquides français, dont les procédés de fabrication respectent parfaitement les normes européennes et les principes de fabrication soumis à des cahiers des charges identiques à ceux des produits médicaux.
Outre le goût et la qualité des composants, le e-liquide français s’avère donc un excellent choix, d’autant que ses tarifs sont alignés sur ceux de liquides plus exotiques.