Faire le ménage est une vraie corvée, on vous l’accorde ! Surtout quand vous ne disposez pas des bonnes méthodes et n’obtenez pas le résultat attendu. Pourquoi ne pas transformer ces corvées en une petite partie de plaisir ? Essayez ces quelques astuces non seulement efficaces mais en plus très économique.
Nettoyer… il faut que ça brille
Des fois, les poussières nous embêtent fortement. Ils reviennent aussitôt après balayage. Vous n’aurez plus ce genre de problème en vous équipant d’un chiffon à microfibres car il absorbe la saleté et, en plus, attache les poussières pour les empêcher de filer.
Pour plus de résultat, vous pourrez vous procurez un nettoyant ménager fait maison pour accompagner votre chiffon. Pour ce faire, il vous faudra un savon de Marseille, un citron, du vinaigre de cidre et de l’huile essentielle d’Eucalyptus. D’abord, râpez le savon de Marseille et liquéfiez dans une casserole avec un peu d’eau chaude. Laissez refroidir le mélange avant d’ajouter le jus d’un citron suivi d’un verre de vinaigre de cidre et d’un flacon d’huile essentielle d’Eucalyptus. Diluez ensuite dans 4L d’eau, touillez puis versez dans des vaporisateurs ou des bidons.
Une chambre à coucher saine
Les acariens sont des microbes qui survivent grâce à la chaleur et à l’humidité .Ce qui fait de la chambre à coucher leur principal logis. Ils se camouflent le plus souvent sous les couettes, les oreillers et le matelas. Suivez ces quelques astuces pour garder les acariens loin de votre chambre à coucher. Bien évidemment, vous devrez nettoyer vos oreillers et vos couettes le plus souvent possible. Quant à votre matelas, il faudra le retourner et y pulvériser une solution anti-acarien naturelle. La formule ? Préparez un mélange de 2 jus de citron, 2 cuillères à café d’huiles essentielles d’Eucalyptus, de lavande et de menthe et diluez le tout dans 1,5l d’eau. Laissez sécher après vaporisation et vous pourrez étalez vos draps propres en toute assurance !