En quelques années seulement, l’alimentation bio a suscité l’intérêt de nombreuses personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être. Les produits ont désormais envahi les grandes surfaces mais aussi les tables de plusieurs familles. Malheureusement, les animaux de compagnie ont longtemps été les grands oubliés de l’histoire. Mais, aujourd’hui, il se trouve quelques entreprises qui se sont investies dans la production de nourritures entièrement biologiques à destination de nos meilleurs amis canins et félins. La première firme à s’être lancée dans cette aventure est Yarrah.
Une entreprise dédiée à la santé des animaux de compagnie
Fondée en 1992, l’entreprise néerlandaise Yarrah s’est fixée comme objectifs de proposer une alimentation saine et bio à nos amis à quatre pattes. Son fondateur, Jan-Jaap Roelevink, a choisi la qualité, le respect de l’environnement et l’absence d’expérimentation sur les animaux comme valeurs de sa firme. Pour cela, il dépêche régulièrement auprès des producteurs (petits et grands) des responsables qualité en charge de vérifier que la production suive scrupuleusement les normes biologiques les plus strictes. Par ailleurs, ses équipes s’évertuent à sélectionner eux-mêmes chaque ingrédient afin de garantir qu’il soit 100% naturel et ne contienne ni additifs chimiques, ni conservateurs ni hormones. Grâce à ces initiatives, Yarrah est aujourd’hui leader dans son domaine.
Une gamme de produits bio et hydratés
Dans le but de veiller au bien-être et à la santé des chiens et des chats, Yarrah propose tout un panel de repas à la fois bio, complets et équilibrés. Chaque produit contient ce qui est nécessaire : des vitamines, des minéraux et autres éléments nutritionnels et, bien sûr, le goût. La gamme compte des croquettes, des aliments humides en boîtes, des snacks et des friandises. Yarrah met également à disposition des pâtées pour chiens et chats avec des choix de goût divers. En plus d’être d’une haute valeur nutritive, l’avantage de ces pâtées est qu’elles contiennent près de 70 à 80% d’eau, ce qui est idéal pour une bonne hydratation des animaux pendant la période estivale qui pointe son « museau ».