Passionné de musique ? Pourquoi ne pas allier passion et préservation de l’environnement ? En effet, avec le développement de l’industrie, les gaz à effet de serre se propagent de plus en plus dans la nature. Cela a pour effet le réchauffement progressif de la planète et la fonte des eaux au niveau des pôles. En conséquence, le niveau de la mer monte. Si on continue à ce rythme, dans le futur, des îles risquent de disparaître avec la montée des eaux. Comment remédier à cela ? Il ne s’agit pas seulement de mener des mouvements au niveau étatique : chacun peut faire ce qu’il peut à son niveau. En d’autres termes, on peut minimiser notre impact sur l’environnement en effectuant des petits gestes eco-friendly !
La contribution des passionnés de musique
Nous avons commencé cet article avec le mot « passion ». Plus précisément, la passion pour la musique. Comme on pourrait le constater par le titre, on peut effectuer des gestes eco-friendly en achetant les cordes de guitare BioNylon. La marque AQUILA est reconnue dans ce domaine. Par ailleurs, elle est présente sur le web via un site vitrine, où l’on peut se procurer directement ce type de cordes. Vous pouvez cliquer sur le lien qui suit pour voir une vidéo sur ce site. Ces cordes de guitare présentent l’avantage d’être fabriquées avec du nylon partiellement végétal. Leur conception est unique : les chercheurs ont réussi à créer un « nylon » dit bio mais pas totalement, seulement à 60%. Le ricin, qui est la matière première de l’huile du même nom, en est la base de fabrication. Ainsi, ces cordes polluent très peu notre planète par rapport à du nylon à base chimique.
Une corde bio qui sonne
Si l’environnement est favorisé, le son de la guitare n’en est pas moins altéré. En effet, les cordes de guitare BioNylon produisent un son « brut » différent de celui de cordes en nylon traditionnel. La musique aura un son plus « signé », tant le produit est novateur.