On n’est jamais à l’abri de la transpiration, ne serait-ce qu’une seule journée. Même s’il fait froid, on peut transpirer par le simple fait de stresser. Nous avons abordé le sujet de la transpiration excessive ultérieurement, mais là nous allons passer à la résolution du problème. Les étagères du centre commercial sont garnies de déodorant de toutes les marques et à tous les prix. Plus cher ou moins cher, ces produits nous trahissent ! Avec la senteur envoutante, le déodorant cachent ses mauvais jeux. Nous vous incitons donc à vous fabriquer votre déodorant maison pour éviter tous les composants nocifs des produits conventionnels.
Déo à l’effluve d’Hamamélis
Mélangez 50 ml d’eau florale d’Hamamélis, 20 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa et 10 gouttes d’extrait de pamplemousse. Le tout versé dans un flacon vaporisateur et le tour est joué. Un petit pschhh à gauche et à droite et on transpire la fraicheur !
Déo au parfum de coco
Il vous faudra 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 3 cuillères à soupe d’huile de coco bio, 5 gouttes d’huile essentielle de menthe verte bio, 7 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa bio, un stick à déo et un bout de coton ou de la gaze. Faites fondre l’huile de coco au bain-marie puis mélangez le bicarbonate, la fécule de maïs et l’huile de coco dans un bol. Y ajoutez l’huile essentielle de menthe verte bio et l’huile essentielle de Palmarosa et touillez délicatement. Déposez un morceau de coton ou de gaze au fond du stick et versez le mélange dans le flacon. Pour être utilisable, laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 5 heures. Vous pouvez remplacer l’huile de coco par du beurre de karité pour ne pas avoir à frigorifier la préparation. Votre déo est maintenant prêt à faire son effet !