Grippe, toux, migraine, et ballonnements… Ces maladies nous arrivent tellement souvent que leur avènement ne nous alarme plus autant. Même chronique, elles nous empêchent de poursuivre nos activités quotidiennes. Pas de panique ! Nous avons des remèdes efficaces à vous proposer, mais en plus ils ne vous coûteront rien.
L’eucalyptus contre la Grippe
Atchoum ! On n’en finit pas. Comme si le rhume ne suffisait pas, on subit aussi la fièvre, la fatigue et beaucoup d’autres infections avec, quelle galère ! Essayez l’Eucalyptus. Reconnu pour ses étoffes de guérisseuse, elle vous sauvera la mise. Mettez 2 à 3 g de feuilles séchées d’eucalyptus dans 150ml d’eau ébouillantée et laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez 2 tasses par jour. Vous pouvez également choisir de prendre 2 à 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus par jour.
Le miel contre la Toux
Rien de plus désagréable que de devoir tousser à en avoir mal à la poitrine ou à en perdre la voix. Le miel vous aidera à aller mieux. C’est simple, donnez une demi-cuillerée de miel aux enfants âgés de 2 à 5 ans, une cuillère à café pour ceux de 6 à 11 ans. Les personnes de plus de 11 ans devront prendre 2 cuillères à café de miel. Et on vous conseille d’ajouter un quart de cuillère à café de cannelle pour plus d’effet.
Le café et la compresse d’eau froide contre la Migraine
Le saviez-vous ? Une consommation abusée du café ne vous apportera que problème alors qu’une petite quantité voire une seule tasse vous sauvera de la migraine. N’hésitez pas à essayer ! Sinon, enveloppez des glaçons dans un linge et mettez cette compresse d’eau sur la tête. Ça détendra vos vaisseaux dilatés.
Le bicarbonate de soude contre les Ballonnements
C’est sûr que les ballonnements viennent de vos mauvaises habitudes alimentaires. Pensez à réguler vos heures de repas, et à manger calmement pour vous éviter ce désagrément. Si vous en avez buvez une tasse d’eau mélangée à une cuillère à café de bicarbonate de soude.