La randonnée est toujours un loisir très appréciée par la majorité des jeunes. En effet, c’est un loisir qui offre de nombreux surprises et aventures. Mais être mal équipé pour aller faire une randonnée c’est pire que tout ! Il ne faut pas oublier que vous vous retrouverez au beau milieu de nulle part. Donc, il faudra que vous emmeniez tous les équipements nécessaires. C’est pour ne manquer de rien que vous devriez bien préparer votre sac à dos. Il doit contenir tous les matériels nécessaires à votre séjour.
Le code vestimentaire
Mesdemoiselles ! Sachez que vous ne pourrez pas transporter toute votre garde robe dans ce petit sac à dos. Sans oublier que vous aurez surement à escalader des montagnes, donc il faudrait qu’il soit le plus léger possible. Si vous faites une randonnée de 2 jours seulement, il vous juste : un pull pour supporter la fraicheur du soir, un pantalon pour éviter que les moustiques vous dévorent vos jolie jambes, un tee-shirt pas trop serré pour éviter les crises de nerf pendant la journée et un coupe-vent au cas où il se mettrait à pleuvoir.
Le sac à la hauteur ?
Trimbaler avec un sac de 70l pour seulement 2 jours, c’est fatiguant ! Pensez à vous équipez des accessoires indispensables : boussole, sac de couchage (le plus léger possible), … Pour partir en randonnée, vous ne devriez pas négliger votre santé, donc si vous emmenez beaucoup des collations on ne vous en voudra pas, après tout, faire de la randonnée c’est faire du sport ! et faites le plein d’eau parce qu’on n’est jamais sûr de rien.
La trousse de secours : indispensable !
Pour votre santé, au lieu d’emporter toute le placard de médicament, la boîte de pansement fera l’affaire. Si vous êtes sensible ou allergique à quelque chose (aliments, pollen de fleur) il est obligatoire d’avoir les remèdes dans votre sac.
Les accessoires d’hygiène
Les mouchoirs et les papiers hygiéniques sont également indispensables pour conserver l’hygiène. Si vous êtes un maniaque de la propreté, pensez aussi à emporter un désinfectant pour les mains.
Les accessoires : pour passer la nuit
Et enfin, munissez-vous d’une lampe de poche parce que la lumière, autre que la pleine lune, il n’y en a pas. Prévoyez d’emmener un briquet pour faire du feu le soir.
Ça y est, vous êtes prêts à partir ! Vous avez tout ce dont vous aurez besoin.