La myopie touche principalement les personnes qui connaissent une certaine carence nutritionnelle. Mais on dit qu’elle est aussi d’ordre génétique. Faites-vous partie de cette majorité qui voit net de près mais qui a des difficultés à voir à une certaine distance ? On vous suggère des remèdes naturels qui pourront guérir définitivement votre défaut de vision.
Myrtille … contre la myopie
La myrtille présente plusieurs vertus. Elle n’est pas seulement avantageuse pour les yeux mais réduit aussi la pression sur les vaisseaux sanguins. Pour jouir de ses efficacités, mettez 2 cuillères à café de baie séchée dans une tasse d’eau et faites bouillir puis laissez infuser pendant 30 minutes. Votre thé est prêt ! Buvez-en trois tasses par jour. Vous pouvez aussi procéder autrement en mangeant des cuillerées de confiture de myrtilles.
Cassis pour une meilleure vision
Le cassis est bien connu pour ses propriétés à améliorer la vision. On ne peut qu’apprécier ses bienfaits en consommant de la teinture de cassis ou du sirop qu’on retrouve dans un magasin spécialisé. Ou encore, buvez des tisanes de cassis séché.
Prêle … une amie fidèle
La prêle est fréquemment choisie pour traiter la myopie en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et ses capacités à réduire la pression sur les yeux. Faites bouillir 100 g de prêle séchée dans un litre d’eau, pendant 10 minutes. Laissez refroidir avant de faire des bains oculaires à l’aide de serviette imbibée.
Camomille…la plante guérisseuse
Guérisseuse car elle est utilisée pour guérir de nombreuses anomalies chez le corps humain. La meilleure façon d’en abuser de bienfait est de se servir de la camomille en collyre. Pour ce faire, faites une infusion de fleurs de camomilles séchées dans une tasse d’eau pour ¼ d’heure. Tamponnez sur vos yeux un chiffon ou une boule de coton imprégné de cette préparation.
Comme on s’y attend : La carotte
C’est une astuce classique. Buvez de jus de carottes au moins 2 fois par jour et l’état de vos yeux sera amélioré.