Les règles douloureuses ? Plus de 50% de l’agente féminine en souffre. Mais en plus, pour certaines les règles sont souvent associées à des maux de tête, des nausées voire des vomissements et de la grande fatigue. Comment supporter ce période difficile ? Comment ne pas craquer face à ces douleurs ? Bonne nouvelle : il existe des formules magiques et naturelles (heureusement pour nous) pour adoucir ces quelques jours. Mais mieux vaut prévenir que guérir, non ? Donc pour celles qui veulent échapper à ces moments atroces, c’est par ici la planche de salut !
De l’huile d’onagre
Pour prévenir les douleurs, une cure d’huile d’onagre fera l’affaire ! Prenez 2 capsules d’huile d’onagre durant deux semaines par mois à compter de chaque premier jour des règles.
De la tisane de sauge
Il faut infuser 1 cuillère à café de sauge séchée dans une tasse d’eau bouillante (15 minutes, sans couvercle). Puis mélangez 1 cuillère à café de miel filtré et une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée ou une goutte de laurier noble. Cette tisane va vous sauver de la misère.
Des massages
Mélangez 100ml d’huile végétale, 30 gouttes d’huile essentielle de vétiver, 20 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée, 20 gouttes d’huile essentielle de lavandin et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Massez les zones concernées par les douleurs avec cette huile et vous vous sentirez soulagée.
De la Bourse-à-pasteur et du vin rouge
Prenez 2 poignées de bourse-à-pasteur coupée en morceaux et mettez-les dans un litre de vin rouge. Attendez 8 jours avant de filtrer et buvez une petite quantité à chaque repas.
Du séneçon
Préparez une infusion de 25 g de racine de séneçon dans ½ litre d’eau bouillante et laissez reposer 15 minutes avant de filtrer. Buvez 2 à 3 tasses par jour avant l’arrivée des règles et le période sera paisible.
Du souci
Pour régler un souci il faut consommer du souci ! Faites infuser (pendant 10minutes) 1 cuillère à café de fleurs sèches ou 1 cuillère à soupe de fleurs fraiches. Prenez 3 tasses d’infusion par jour à 10jours avant les règles.