Après une dure journée, tout ce qu’on souhaite c’est dormir ! Mais comme par malédiction : on n’y arrive pas et la, on peut dire que la journée semble ne pas avoir vraiment fini ! Et du coup, les nerfs continuent à s’irriter. D’ailleurs, quand Chéri(e) dort profondément alors que nous on admire le plancher, ca nous énerve encore plus … mais désormais, arrêter d’en avoir après lui (elle), suivez le guide pour retrouver les bras de Morphée dès que vos yeux se ferment !
Adorez la banane !
Très riche en mélatonine, la banane vous aidera à trouver le sommeil sans problème. Ajoutez donc une banane à votre menu et vous verrez l’effet que ca fait de dormir.
Fixez l’heure d’aller au lit
Instaurez une discipline à votre corps en fixant l’heure d’aller se coucher. Si vous prenez l’habitude de dormir à partir de 20h, tous les soirs dès que 20h sonne vous irez rejoindre la couchette à grande vitesse ! C’est pareil pour les heures de réveil.
Bougez-vous !
Faire du sport est la meilleure ennemie de l’insomnie ! C’est bien logique car une fois que vous serez fatigués, le sommeil vient de lui-même. Et aussi, le sport sert à lutter contre le stress qui est dans un premier temps une source d’insomnie.
Buvez du lait
Vous avez remarqué dans les films ? Vers minuit, Jean descend se servir une tasse de lait. Le lait contient de l’acide aminé qui sert à stimuler la production d’hormone du sommeil.
Profitez du bain
Ce n’est pas qu’une histoire d’hygiène, prendre un bain chaud avant de se coucher aide à se relaxer après une journée noyée de stress. Et pour un sommeil profond, si le bain ne fait pas effet, demain soir avant de dormir, plongez vos pieds dans de l’eau froide pendant une trentaine de minute.
Bon, il arrive que le fait de compter des moutons aide à trouver sommeil, aussi, pour les hommes : faire l’amour garantit un sommeil serein, … donc c’est chacun sa méthode. Mais le fond du message est qu’il savoir se relaxer pour dormir rapidement !