On lave les vitres dans le but de les faire briller, mais au final, on obtient : des traces, des rayures, … Ne paniquez pas si vous avez à laver des vitres très prochainement. Nous allons vous montrer des aujourd’hui, comment accomplir cette tâche avec un résultat garanti !
Du vinaigre blanc
N’êtes-vous pas d’accord ? Le vinaigre blanc est notre meilleur ami lorsqu’on fait le ménage. Il a servi a plusieurs reprises, comme produit de nettoyage du carrelage, et voila qu’il vient nous filer un coup de main pour nettoyer nos vitres. C’est génial, non ? Il suffit de mélanger 750 ml d’eau et 250 ml de vinaigre blanc. Utilisez ce duo comme nettoyant bio pour avoir des vitres clinquantes. Et vous savez quoi ? Par la même occasion, les araignées et les mouches feront leurs valises.
De la glycérine
La glycérine est célèbre dans le domaine de la cosmétique. Mais par la plus grande surprise, elle permet de lutter contre la poussière ! Pour un résultat nickel, frottez les vitres avec un collant usé imbibé de quelques gouttes de glycérine.
De la liquide vaisselle
N’hésitez pas à nettoyer vos vitres avec de la liquide vaisselle. Pour un résultat absolu : mélangez de la liquide vaisselle, de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Ce mélange est aussi utilisable comme produit nettoyant.
Du papier journal
Presque insolite, laver les vitres avec du papier journal, ça promet ! Préparez un mélange de jus de citron et d’eau chaude que vous allez ensuite verser dans un vaporisateur. Par la suite, formez des boules avec des journaux qui datent de la semaine dernière. Lavez vos vitres avec les boules de journal imbibées du mélange citron et eau chaude. En un clin d’œil vous aurez l’impression de n’avoir de vitres à vos fenêtres, tellement elles seront propres !
Pour obtenir des vitres lustrées sans aucune tache quelconque, attendez que monsieur le soleil parte pour laver les vitres de vos fenêtres.