Les médicaments anti-vomissement promettent mais il ne faut pas négliger les inconvénients qu’ils viennent provoquer ! Pourquoi est-ce que vous vomissez ou avez la nausée ? Malheureusement, les facteurs ne sont pas limités : la grossesse est la plus courante, le problème d’estomac n’est pas un auteur méprisable, … mais face a tout ces causes, il ne faut pas s’alarmer car il existe des manières, les plus bios qui soient, qui vont vous être d’une grande aide !
De l’huile essentielle de menthe poivrée
Si vous souffrez de gastro-entérite, l’huile essentielle de menthe poivrée va vous sauver. Non seulement vos vomissements prendront fin mais aussi les ballonnements cesseront. Sous votre langue, coulez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (6 fois par jour) entre les heures de repas et vous irez beaucoup mieux au bout de 2 jours seulement. Cette opération est à répéter pendant 3 jours. Mais attention : cette huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6ans.
De la tisane composée
Les nausées sont tout ce qu’il y de plus normal chez la femme enceinte, mais cela n’empêche que les premiers mois soient difficiles a vivre. Pour vous soulager, préparez-vous une tisane composée. Il vous faudra une cuillère à soupe de camomille matricaire, de mélisse, d’artichaut, et une cuillère à soupe d’angélique. Faites infuser le tout et buvez 3 ou 4 tasses dès que vous ressentez la nausée monter.
Du bicarbonate de soude
Du bicarbonate de soude ? On n’en aura jamais assez chez soi car il est solution dans toutes situations. Prenez 2 verres : un verre rempli de jus de citron et un verre rempli de 150ml d’eau mélangée à 3,5g de bicarbonate de soude. Buvez d’abord l’eau et juste après le jus de citron. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois dans la journée jusqu’à ce que vos nausées partent.