Il arrive que l’organisme soit hypersensible à une substance ou une odeur. On parle la d’allergie et il faut noter que parfois le déclencheur est un rien mais on en souffre vraiment. On est victime d’éternuements incessantes ou de démangeaisons ou encore de problèmes respiratoires. Mais heureusement qu’il y a des moyens naturels pour apaiser votre souffrance !
SOS Asthme
L’asthme fait vivre l’enfer à ses victimes car elle attaque directement la respiration. Ne perdez pas espoir : voici une petite astuce pour guérir. Il vous faudra faire infuser 50g de chacune de ces ingrédients : de l’Aubépine, de lotier, de coquelicot, de passiflore, et de tilleul. Mettez 1 cuillère à soupe du mélange dans une tasse d’eau bouillante et buvez une tasse tous les soirs. On vous conseille de pratiquer régulièrement du sport pas trop méchant.
SOS Rhinite allergique
Vous aussi souffrez de la rhinite allergique ? Fini les éternuements répétitifs, les picotements nasal et tout le tralala ! On a une solution pour vous : essayez la réglisse. Vous avez le choix à prendre de la reglisse en infusion ou en comprimé. Mais attention aux personnes souffrant d’hypertension ou celles sous traitement médical, consultez d’abord votre médecin. Vous devrez aussi éviter certains aliments comme le poisson cru, les fruits de mer, les fromages affinés, les poissons séchés et fumés, la charcuterie et les légumineuses.
SOS allergies cutanées
Rrr !! Que c’est embêtant … tellement ça gratte ! Besoin d’aide pour calmer vos démangeaisons ? Pour ceux atteints de l’eczéma : essayez le lait. Imbibez une serviette de lait refroidi puis tamponnez la serviette sur la zone concernée. Vous pouvez renouveler l’action autant de fois qu’il faudra. Dans ces moments, évitez autant que possible le contact avec l’eau. Quant à vous qui souffrez de l’urticaire, le bicarbonate de soude soulagera vos irritations. Pour ce faire, dissolvez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la quantité d’eau nécessaire afin de former une pâte. Appliquez la pâte sur la surface irritée à l’aide de vos doigts ou en vous aidant d’une spatule en plastique. N’oubliez pas de rincer.