Les noix du Brésil sont originaires de la forêt amazonienne du Brésil et sont extrêmement bénéfiques. En fait, ces noix sont l’une des sources les plus riches en sélénium, qui est essentiel pour plusieurs fonctions corporelles.
De la régulation de la thyroïde au renforcement du système immunitaire, les bienfaits de la noix du Brésil sont nombreux. Alors venez nous voir pour tout vous raconter sur les noix du Brésil.
Améliore la santé de la thyroïde
S’il y a un organe dans le corps qui a la teneur la plus élevée en sélénium, c’est la thyroïde. En effet, une carence du minéral peut entraîner divers défauts.
Ci-dessous une vidéo montrant ces bienfaits :
C’est pourquoi la consommation de noix du Brésil aide le corps à réguler l’hormone thyroïdienne. Cela contribue davantage au fonctionnement normal et même amélioré de la glande, vous rendant ainsi en meilleure santé.
Prévient les maladies cardiaques
Les noix du Brésil sont une excellente source de magnésium, de calcium et de potassium qui sont excellents pour la santé cardiaque. Ces minéraux, ainsi que les riches fibres présentes dans les noix du Brésil, aident le cœur à fonctionner correctement.
Il régule également le taux de cholestérol, en abaissant le mauvais cholestérol dans le corps. Dans l’ensemble, il aide à prévenir les maladies et les troubles cardiaques, et même des affections comme les accidents vasculaires cérébraux.
Aide à la gestion du poids
Vous voulez perdre du poids en intégrant des aliments sains à votre mode de vie ? Ajoutez les noix du Brésil à votre liste. L’immense teneur en fibres des noix du Brésil donne une sensation de satiété, réduisant ainsi l’appétit de manière saine. Il vous apporte les nutriments essentiels et vous évite de trop manger.
De plus, les bienfaits des noix du Brésil proviennent également de la présence d’un acide aminé appelé arginine qui aide à perdre du poids et à brûler les graisses. La consommation régulière de noix du Brésil contribue également à un métabolisme efficace.