La technologie autour des énergies renouvelables devient de plus en plus disponible. Il y a quelques années à peine, l’achat de l’équipement nécessaire pour exploiter ce type de source d’énergie était assez coûteux. Maintenant, le prix du matériel est nettement inférieur. Il existe plusieurs types d’énergies renouvelables disponibles.
La plupart des énergies renouvelables proviennent d’une manière ou d’une autre de l’énergie du soleil. Ceux-ci comprennent l’énergie hydroélectrique générée lorsque la surface de la Terre est chauffée. Il y a aussi le vent qui résulte de la montée de l’air chaud et qui, comme l’énergie hydroélectrique, est un processus généré par le soleil qui chauffe la surface de la Terre.
Energie solaire
L’énergie solaire peut être collectée directement de plusieurs manières, mais la plus connue est celle des capteurs solaires. Ce sont les panneaux solaires que vous voyez au sommet d’une maison et parfois il y a des fermes solaires qui ont des panneaux solaires montés au sol.
Voici une vidéo montrant le potentiel de cette source d’énergie :
Ce type d’énergie peut également être récupéré avec de l’eau solaire grâce à des ventilateurs de grenier solaires, mais ces technologies ne sont pas encore suffisamment développées pour produire suffisamment d’énergie. Pour cette raison, vous constaterez probablement que des panneaux sont utilisés pour cette forme d’énergie renouvelable.
Energie éolienne
Le vent est la prochaine source d’énergie renouvelable que la plupart des gens connaissent. Certains d’entre nous ont même vu les grandes fermes d’éoliennes de très grandes éoliennes alignées rangée après rangée. La technologie utilisée a considérablement progressé au point où cette source d’énergie alimente un petit pourcentage des besoins énergétiques des États-Unis. Le soleil provoque un changement de température sur la Terre et cela crée des changements atmosphériques qui provoquent le vent.
Pour que cette technologie fonctionne, les éoliennes doivent être assez hautes dans les airs, là où la majorité du vent est présent et soit la pale doit tourner assez vite, soit des mécanismes internes doivent tourner assez vite pour générer de l’électricité. La technologie la plus récente comporte des mécanismes internes, de sorte que les pales extérieures ne tournent presque pas, mais les mécanismes internes tournent beaucoup et génèrent de l’électricité.