Le yoga augmente la circulation sur le visage, apportant les nutriments et l’oxygène indispensables au rajeunissement et à l’élimination des toxines.
Le yoga a le potentiel de réduire les rides du visage et de donner un lifting naturel. Et cela peut être attribué aux postures inversées du yoga. Pratiquer ces postures pendant quelques minutes chaque jour a le potentiel d’inverser l’effet de la gravité et de l’utiliser à notre avantage.
Comment le yoga aide-t-il ?
Le yoga augmente la circulation sur le visage, ce qui apporte les nutriments et l’oxygène indispensables au rajeunissement et à l’élimination des toxines. Mentalement, une personne devient plus calme et le corps ne subit pas d’effets de type stress provoquant le froncement des sourcils ou la confusion du visage. De plus, le sommeil viendra beaucoup plus facilement et cela aide toujours à avoir l’air frais. Il en résulte des muscles faciaux plus fermes qui entraînent une réduction des rides et un lifting naturel. Les postures de yoga inversées retardent aussi souvent l’apparition des cheveux gris ou de leur chute.
Voici l’avis d’une experte :
Cela est dû à une augmentation de l’apport sanguin dans les follicules pileux du cuir chevelu. La souplesse accrue du cou résultant des asanas contribue également à éliminer la pression exercée sur les vaisseaux sanguins et les nerfs du cou, donnant ainsi à la tête un apport sanguin encore plus important.
Quelques postures recommandées
La pose du chien orientée vers le bas renforce les bras et les épaules, augmente la circulation sanguine au niveau de la tête et du visage, tonifie les muscles, stimule les nerfs du cuir chevelu et rajeunit le corps.
Le vajrasana s’agit d’une pose simple, idéale pour détendre l’esprit et améliorer la digestion. On croit qu’un bon système digestif est la clé d’un corps en bonne santé. Par conséquent, cette asana est idéale pour améliorer la croissance des cheveux. Vajrasana masse également la tache kanda à environ 12 pouces au-dessus de l’anus, point de convergence de plus de 72 000 nerfs.