Au cours des fêtes de fin d’année, Silvie Snow-Thomas, 35 ans, a pris des mesures pour protéger l’environnement, préparant des biscuits comme cadeaux et décorant des pots avec du houx frais et des coupures de son sapin de Noël.
Noël est sans aucun doute la fête préférée de toutes les familles. Mais trop souvent, la plupart des gens se sentent vraiment perdues. Les gens ne font que froisser des tonnes de vieux papiers d’emballage et les jeter pour les envoyer dans les décharges. A l’heure où de plus en plus de personnes lancent des pailles et mangent de manière biologique, certains acheteurs sont déterminés à faire en sorte que leurs cadeaux reflètent leur engagement à préserver l’environnement.
Voici quelques idées-cadeaux plus écologiques :
Des projets pour améliorer l’environnement
Selon un rapport publié récemment, 68 % des Américains ont déclaré qu’il était essentiel que les entreprises mettent en place des programmes visant à améliorer l’environnement et 48 % veulent modifier leurs habitudes de consommation pour réduire leur impact écologique.
Ces pratiques sont encore plus importantes pour la génération Y, avec 83 % des personnes interrogées affirmant que les entreprises doivent prendre des mesures pour préserver l’environnement. Alors que la génération du millénaire s’est particulièrement attachée à faire affaire avec des entreprises qui reflètent leurs valeurs, les acheteurs plus âgés lui emboîtent le pas.
Choisir iTunes
La durabilité ne concerne pas uniquement les articles fabriqués à partir de matériaux recyclés ou naturels. C’est la carte-cadeau iTunes qu’on devrait offrir à ses proches pour qu’ils puissent accéder à leur musique préférée sans encombrer leur chambre de produits matériels.
Il est aussi possible d’offrir des services d’abonnement. Il y a également les chocolats biologiques qui constituent des cadeaux idéaux. S’ils sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques, vous avez le double avantage d’avoir un impact faible ou nul su l’environnement.