Du coton récolté de manière durable aux dîners cinq services locaux, le monde des produits de luxe est devenu de plus en plus soucieux de l’environnement au cours des dernières années. Alors pourquoi, dès qu’on part en vacances, avons-nous tendance à jeter ces produits directement par la fenêtre de l’avion ?
Peut-être parce que les voyages ont traditionnellement été axés sur les excès : mangez ceci, achetez cela, inquiétez-vous des conséquences plus tard. Mais voici quelques idées qui peuvent vous permettre de voyager de manière plus responsable dans des destinations de rêve.
Voici une vidéo présentant les pays qui sont conscients des enjeux environnementaux :
Partir à la découverte de l’arctique à spitzberg
L’archipel du nord de la Norvège abrite plus d’ours polaires que d’habitants. Vous en verrez au moins un de loin, avec des phoques barbus et des renards arctiques lors de votre voyage dans cette région très reculée.
Vous aurez l’occasion de profiter d’un séjour de huit jours à travers des fjords sans fin et des glaciers. Cette excursion va vous aider à apprécier de près la beauté fondant rapidement au nord. Une multitude d’activités peuvent être réalisées lors de vos vacances dans le nord de la Norvège. Cette destination est de plus en plus prisée par les amateurs de la nature.
Profiter de la cuisine locale au Pérou
Pour ceux qui aimeraient vivre une expérience de voyage unique, l’idéal serait de se rendre au Pérou. Une destination dépaysant qui promet des découvertes multiples. De plus, c’est l’occasion de profiter de la cuisine locale. Sapore vous propose un menu sain pour les gourmets soucieux de l’environnement, de la Sicile au Vietnam.
Cependant, vous allez vous diriger vers le sud, au Pérou, pendant dix jours à parcourir les marchés locaux à Lima, à suivre des cours de cuisine à Cusco et à goûter aux produits de base comme la causita et la pulpe aux olives. N’oubliez pas de déguster le café fraîchement moulu.