L’ombre que vous choisissez pour peindre les murs de votre salon découle vraiment de l’atmosphère que vous espérez créer. Que vous souhaitiez un espace lumineux et gai, un havre de paix ou une zone de détente intime et dépaysant, ces magnifiques chambres vous inspireront.
Voici quelques recommandations en vidéo :
Embrasser le gris
Le gris est une teinte si populaire, et cette pièce illustre pourquoi nous continuons à l’aimer – à la fois chic et relaxant. De plus, le gris a fière allure avec la plupart des teintes, ce qui en fait un choix polyvalent pour un salon. Ici, les murs gris doux aident à faire ressortir les tons joyaux des coussins roses et jaunes, et soulignent également le blanc éclatant des volets en bois et des cadres de fenêtres.
Etre audacieux
Si vous aimez les couleurs vives et leurs qualités énergisantes, il existe des moyens de les embrasser sans envahir l’espace. Ici, par exemple, le corail brillant est tempéré par le mur rose pâle voisin et le mur de stockage blanc. Les concepteurs ont également fait en sorte que le look fonctionne en optant principalement pour des accessoires noir et blanc, puis en ajoutant seulement quelques couleurs vives complémentaires via des illustrations et des coussins.
Opter pour le jaune
Une autre façon de créer un style audacieux consiste à utiliser la tactique éprouvée du mur de cheminée. Dans cette pièce, le jaune soleil apporte le facteur bien-être. Bien que le jaune ait un impact énorme, les murs blancs adjacents gardent les choses claires et aérées.
S’en tenir aux neutres
Cet espace invitant a reçu une lueur chaleureuse avec une combinaison de meubles en contreplaqué et de murs blanc cassé. La pièce est assez ouverte avec du verre de chaque côté, mais les tons chauds de caramel dans tout l’espace lui confèrent une sensation de bien-être et d’invitation.
Une toile murale change le design de la pièce
Si vous avez l’intention de profiter d’une ambiance beaucoup plus sympathique, il faut sans doute vous attarder sur ces décorations qui sont faciles à choisir et même à installer. Vous pourriez même apprendre à peindre sur de la toile murale puisque vous pouvez acheter des versions blanches qui sont prêtes à l’emploi. Il est nécessaire d’avoir quelques connaissances.- Vous pouvez imprimer des modèles sur Internet afin de les transformer en des pochoirs que vous pourrez utiliser sur les toiles.
- D’autres supports sont vendus avec un décor et vous pouvez donc les fixer contre le mur en quelques secondes avec des vis et des clous.
- Pour moins de 60 euros, vous aurez une toile très décorative pour toutes les pièces de la maison.
- Vous choisissez ainsi l’univers que vous souhaitez pour la cuisine, le salon ou encore la salle à manger.