Nos petits chéris aiment toujours se salir avec les peintures. Et nous parents, nous avons toujours du mal à les laisser faire. En effet, nous avons raison car tout d’abord c’est salissant, mais ces pentures sont également toxiques. Et pourtant, nos bouts de choux ont la manie à se mettre les doigts pleins de peinture dans la bouche. Si vous avez marre d’acheter ces peintures toxiques pour votre chéri, mais que vous souhaitez pourtant qu’il développe sa créativité, pas de soucis ! Nous avons désormais la recette de peinture pour enfant : bio et comestible !
Les ingrédients
Pour de la peinture bio, vous aurez besoin de 2 tasses d’eau, de 2 tasses de farine, de ¼ de tasse de sucre, de ½ tasse de sel et des colorants alimentaires avec des couleurs primaires comme le bleu, le rouge et le jaune.
Comment s’y prendre ?
Commencez par mélanger l’eau, la farine et le sucre. Ensuite, pour mettre de la couleur ajoutez un peu de colorant. Pour que la couleur souhaitée apparaisse, veillez à incorporer les colorants goutte par goutte. Avec cette méthode, vous ne risquez aucun excès et vous pourrez vous arrêter quand la couleur voulue sera obtenue. Enfin, passez le tout au feu et n’éteignez que lorsque vous obtiendrez un mélange bien opaque.
Si vous souhaitez obtenir d’autres couleurs, vous n’aurez qu’à mélanger les teintes. Pour avoir la couleur verte par exemple, vous pourrez mélanger le bleu et le jaune, pour la couleur orange : prenez le rouge et le jaune et pour la couleur violet : associez du rouge au bleu.
Désormais vos enfants pourront jouer tranquillement sans risque d’intoxication. Tout ce que vous aurez à faire c’est de suivre notre petite recette pour la fabrication de peinture comestible. Et voilà ! Vos petits trésors pourront s’amuser et ils pourront même avaler la peinture. C’est sans danger !