Les dents ont tendance à perdre leur blancheur à cause de la consommation de certains aliments (tabac, le café, le thé, …) ou seulement en avançant dans l’âge. D’autres personnes ont naturellement des teintes dentaires plus jaunes et d’autres ont simplement une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Victime du jaunissement des dents ? Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces à vous proposer pour avoir des dents blanches.
Du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est reconnu pour sa propriété blanchissante. Utilisez le bicarbonate de soude à la place de votre dentifrice. Déposez-en sur votre brosse à dent humidifiée et brossez-vous les dents comme toujours. Mais attention ! Cette préparation est à effectuer une seule fois par semaine puisque le bicarbonate est très efficace, on ne voudrait pas abimer les dents.
De la feuille de sauge
Frottez une feuille de sauge sur vos dents. Cette action doit également se faire une fois par semaine mais le résultat restera surprenant !
Du citron Pour blanchir vos dents, vous pouvez également les frotter à un zeste de citron une fois par semaine.
Du miel et du charbon de bois
Il vous faudra 1 cuillère a café de miel liquide et 5 g de charbon de bois pulvérisé .Utilisez ce mélange à la place du dentifrice et rincez bien après le brossage.
Des fraises et du bicarbonate de soude
Vous aurez besoin de 2 ou 3 fraises bien mûres et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Pétrissez les fraises dans un bol puis ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez le mélange sur les dents et laissez agir quelques minutes avant de rincer.
De l’argile verte
Mélangez de l’argile verte, de l’eau et 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Servez-vous de cette pâte d’argile comme dentifrice et brossez les dents. Vous aurez une haleine fraiche en plus de vos dents blanches.