Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux sublimes au teint souhaité ? Si vous projetez de vous colorer les cheveux prochainement, vous n’êtes pas tombé sur cet article au hasard, il est pour vous. Pour des cheveux sains, il sera préférable d’opter pour la manière la plus bio possible afin de profiter de cheveux teints naturellement et surtout des cheveux qui ne cassent pas. Nous vous proposons quelques astuces de coloration sans danger et que chacune trouve son bonheur !
Le henné
Se teindre les cheveux avec de l’henné est une astuce vieille comme le monde. Cependant la poudre d’henné a toujours son mérite puisqu’il n’y a rien de meilleur que la lawsone pour une coloration sans produit toxique. Mélangez la poudre de henné à de l’eau et du jus de citron et appliquez sur les cheveux mouillés. Le mélange va faire ressortir la jolie couleur de vos cheveux tout en assurant de nettoyer les impuretés.
Le café
Je ne bois pas de café, mais je l’adore sur mes cheveux ! Le saviez-vous ? Le café est consommable autrement en donnant à vos cheveux une teinte plus foncée. Préparez une infusion de café et laissez refroidir. Mélangez ensuite 1 tasse de café avec 2 tasses de leave in conditionneur. Puis complétez votre préparation avec 2 cuillères à soupe de marc de café. Appliquez le mélange sur vos cheveux (propres) et attendez une heure avant de rincer avec du vinaigre de cidre. Vous remarquerez le résultat au bout de 2 à 3 répétitions.
La carotte
La plupart d’entre nous pense que la carotte ne constitue qu’un apport de vitamine A. Détrompez-vous ! Elle est capable de transformer la teinte de vos cheveux en douce orangée rougeâtre comme par magie. Pour ce faire, mixez de la carotte pour en obtenir une tasse de jus et ajoutez-y un peu d’huile de noix de coco. Appliquez le mélange sur vos cheveux en vous assurant une absorption puis recouvrir d’une serviette pendant une heure minimum. Rincez ensuite puis vaporisez vos cheveux avec du vinaigre de cidre. Renouvelez l’action afin d’obtenir la couleur qui vous conviendra.